Technologie de production

ECI s’appuie sur les recherches et l’expérience des scientifiques du CER Groupe, spécialistes reconnus dans ce domaine depuis de nombreuses années.  

Les différents produits proposés par ECI garantissent une concentration en anticorps élevée et confèrent une excellente protection contre les principaux pathogènes présents dans les exploitations, testée au travers de tests "in vitro" et "in vivo" réalisés lors de développement de tous produits.

Récolte et stockage Ecrémage  Séchage  Débactérisation  conditionnement et stockage


1- Récolte: ECI collecte et valorise le colostrum de première traite des producteurs via leurs laiteries ou Comité du lait. Après analyse pour déterminer la concentration en anticorps, les colostrum bruts sont assemblés et standardisés à 70g/l en anticorps. Le colostrum standardisé présente ainsi un large éventail d’anticorps et de facteurs immunitaires dirigés contre les pathogènes les plus courants.

2- Ecrémage: écrémer le colostrum augmente le temps de conservation du produit sans en diminuer l’activité biologique.

3- Séchage: Pour le séchage de son colostrum, ECI utilise actuellement deux procédés de transformation qui ont été minutieusement étudiés et validés au travers de projets de Recherche et Développement:

  • Lyophilisation
  • Atomisation (MSD – Multi Spray Drier)

4- Débactérisation: cette étape permet de garantir la sécurité et l’innocuité du produit.

5- Conditionnement et stockage: après conditionnement, le colostrum en poudre est stocké dans des installations répondant à des normes de qualité très strictes.