La société

Bienvenue sur le site d’European Colostrum Industry, un des leaders européens sur le marché.

Le 15 novembre 2011, Ouest Elevage, société française, Filiale de Laïta (Groupe EVEN) et le CER Groupe (Centre de recherche agréé actif dans les domaines agroalimentaire et biomédical) ont renforcé leur partenariat de plus de 10 ans dans le cadre d’activités liées au colostrum bovin et ont signé la création d’ECI sa, European Colostrum Industry.
ECI bénéficie ainsi de la mutualisation de leur savoir-faire de grande qualité.

Cette nouvelle entité, dont le siège social se situe à Marloie (Belgique), a pour mission la collecte de colostrum bovin de première traite, sa transformation et sa commercialisation sous forme de matière première ou de produit nutrition-santé.

ECI s’attache également à développer de nouveaux produits à base de colostrum destinés aux marchés du petfood, de la nutrition-santé humaine et du cosmétique.

Enfin, ECI s’engage dans de nombreux systèmes de qualités (ISO 9001, ISO 22.000 et GMP) afin de garantir à ses clients fiabilité, sécurité et qualité de ses produits.


Ils ont déclaré:

Bertrand Moinet, Directeur général d’ECI a déclaré:
"La création de cette nouvelle structure par le CER Groupe et Ouest-Elevage, qui possèdent une solide expertise dans le domaine, permettra de valoriser davantage le colostrum de nos éleveurs, de garantir un colostrum d’excellente qualité pour nos producteurs viandeux et de développer de nouveaux produits à haute valeur ajoutée. Grâce à cet accord, la province de Luxembourg se voit dotée d’un leader européen, créateur d’emplois et d’activités économiques"

Jean-Luc Ménard, Directeur de Ouest-Elevage a déclaré:
"Par cet accord avec le CER Groupe nous renforçons l’axe stratégique nutrition-santé de LAÏTA en nous appuyant sur une plate-forme de savoir en immunologie autour de notre partenaire. Ce dernier nous ouvre les marchés européens des laboratoires vétérinaires et pharmaceutiques pour des applications à haute valeur ajoutée."